Prévention des noyades: Clôturez votre piscine
Saviez-vous que Clôture de Piscine Enfant Sécure est une compagnie canadienne ?
La noyade est évitable en clôturant votre piscine!
Un enfant peut se noyer en quelques secondes, même dans un endroit contenant très peu d’eau, comme une baignoire. C’est pourquoi il est recommandé de ne jamais laisser un enfant dans une baignoire, une piscine ou un plan d’eau naturel sans la surveillance d’un adulte. Cette précaution s’applique également pour les piscines gonflables et les pataugeoires.
Dans une piscine, les noyades et quasi‑noyades surviennent le plus souvent en dehors des heures de baignade, après une chute accidentelle dans l’eau. Souvent, ce type d’incident arrive parce qu’un enfant de la maisonnée ou du voisinage a eu accès à la piscine sans la présence d’un adulte.
Il est donc important d’entourer la piscine d’une clôture ou d’une barrière qui l’isole du patio ou de la terrasse, de la maison et du terrain. Ceci empêchera les enfants d’y accéder.
La clôture (ou la barrière) doit être infranchissable par un enfant et être d’une hauteur minimale de 1,2 m (environ 4 pi). La porte de la clôture (ou de la barrière) doit s’ouvrir de l’intérieur, du côté de la piscine. Cette porte doit être munie d’un loquet de sécurité qui s’enclenche de façon automatique et de charnières à ressort lui permettant de se refermer toute seule.