Selon les règlements sur la sécurité des piscines résidentielles, la clôture obligatoire pour une piscine hors terre, creusée et semi-creusée doit :
- Avoir 1,2 m à 1,5 m de hauteur.
(Valider avec les exigences de votre municipalité.)
- Empêcher le passage d’un objet rond de 10 cm de diamètre entre chaque poteau.
- Rendre impossible l’escalade de l’extérieur, impossible de s’y agripper ou d’y appuyer les pieds.
- Avoir une porte munie d’un dispositif de fermeture automatique, à l’intérieur de l’enceinte.
- Prenez note qu’une haie ou des arbustes ne constituent pas une enceinte.
Tout accès à une piscine de 60 cm de profondeur ou plus doit être clôturé. Même s’il s’agit d’une piscine gonflable ou démontable!
Afin de s’assurer du respect des normes de la règlementation sur la sécurité des piscines résidentielles, chaque municipalité exige maintenant un permis pour toutes les nouvelles installations de piscine ou pour l’installation d’une construction, comme un patio ou une plate-forme, pouvant donner accès à une piscine résidentielle.
Une clôture conforme permet de diminuer de beaucoup les risques d'accidents potentiellement graves. En installant une clôture, vous vous assurez également une tranquillité d'esprit incomparable.
Si vous pensez faire l’acquisition d’une piscine, il est important de planifier au même moment l’achat d’une clôture. Nous vous proposons de consulter les sites suivants :
|
Quel que soit le type de clôture que vous choisissez, l'important est qu'elle soit solide et qu'elle garantisse la sécurité de tous. Si vous vous référez au Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles, vous êtes assuré d'avoir une clôture conforme et surtout, d'avoir l'esprit tranquille.
Demandez le savoir-faire d'un professionnel en installation de clôtures pour votre projet de piscine résidentielle.