PRÉVENTION DE LA NOYADE
Éviter les risques de noyade
VOTRE PISCINE = VOTRE RESPONSABILITÉ
Clôture ENFANT SÉCURE est une barrière de sécurité primordiale autour des piscines résidentielles pour les jeunes enfants, animaux domestiques et des adultes souffrant d’Alzheimer afin de prévenir la noyade.
Baignez-vous en toute quiétude et pour longtemps grâce notre clôture amovible pour piscine... c'est la sécurité à la piscine... c'est la sécurité aquatique... c'est prévenir la noyade!
Prévention de la noyade: Pour un service impeccable et une écoute attentive à vos besoins contactez nos installateurs de clôture!
Clôture amovible pour piscine ENFANT SÉCURE
C'est prévenir la noyade a domicile!
**Sans oublier l'importance de faire suivre des cours de natation et de sécurité aquatique à vos enfants**
PRÉVENIR LA NOYADE EN PROTÉGEANT NOS ENFANTS: Un enfant peut se noyer en quelques secondes, même dans un endroit contenant très peu d’eau, comme une baignoire. C’est pourquoi il est recommandé de ne jamais laisser un enfant dans une baignoire, une piscine ou un plan d’eau naturel sans la surveillance d’un adulte. Cette précaution s’applique également pour les piscines gonflables et les pataugeoires.
Dans une piscine, les noyades et quasi‑noyades surviennent le plus souvent en dehors des heures de baignade, après une chute accidentelle dans l’eau. Souvent, ce type d’incident arrive parce qu’un enfant de la maisonnée ou du voisinage a eu accès à la piscine sans la présence d’un adulte.
Il est donc important d’entourer la piscine d’une clôture ou d’une barrière qui l’isole du patio ou de la terrasse, de la maison et du terrain. Ceci empêchera les enfants d’y accéder.
La clôture (ou la barrière) doit être infranchissable par un enfant et être d’une hauteur minimale de 1,2 m (environ 4 pi). La porte de la clôture (ou de la barrière) doit s’ouvrir de l’intérieur, du côté de la piscine. Cette porte doit être munie d’un loquet de sécurité qui s’enclenche de façon automatique et de charnières à ressort lui permettant de se refermer toute seule.
- Les bébés qui ne peuvent pas s’asseoir sans soutien et qui sont trop jeunes pour porter un vêtement de flottaison individuel (VFI) devraient rester dans les bras d’un adulte en tout temps.
- Les tout-petits devraient toujours se trouver à portée de bras d’un adulte lorsqu’ils se trouvent dans l’eau ou à proximité, ce qui inclut les piscines, les bains, les plages et les autres points d’eau.
- Pour les familles, les cours de natation représentent une excellente occasion de participer à une activité amusante qui contribue à un mode de vie sain. En soi, ils ne protègent toutefois pas les enfants contre la noyade et ne les empêchent pas de se noyer.
- Tous les enfants doivent être supervisés par un adulte lorsqu’ils se trouvent dans l’eau ou à proximité. Ils ne devraient jamais être laissés seuls, même un tout petit instant, dans une piscine ou un bain.
- La Société de sauvetage recommande un ratio de supervision d’au moins 1 adulte pour 2 jeunes enfants, et d’1 adulte par bébé.